Rennes School of Business a organisé la 31e édition du Challenge ECRICOME du 7 au 10 avril 2023
Le Challenge Ecricome, 3e événement sportif étudiant de France, a réuni en ce week-end pascal les Ecoles du groupe ECRICOME : Kedge, Neoma, EM Strasbourg, Montpellier BS et Rennes School of Business, organisatrice cette année, et pour la toute première fois, de cet événement attendu de tous.
Le Challenge ECRICOME, c’est quoi ?
Opposant les écoles de commerce et de management du Groupe ECRICOME, le Challenge ECRICOME est aujourd’hui le 3e plus grand événement sportif étudiant de France. Il s’est bâti autour de valeurs fortes telles que l’engagement, l’intégrité, l’effort et la solidarité.
Venus de 7 villes de France (Reims, Rouen, Strasbourg, Bordeaux, Montpellier, Marseille et Rennes) ce sont près de 2 100 étudiants qui se sont réunis sous le soleil breton.
Pendant 3 jours, 7 délégations se sont affrontées autour de 8 sports :
- l’athlétisme
- le football
- le handball
- le rugby
- le tennis
- le cheerleading
- le volleyball
- le basketball
Et si la compétition se joue sur le terrain, elle est aussi présente autour avec les centaines d’étudiants venus supporter leurs équipes. Des étudiants venus de toute la France pour remporter les trois trophées mis en jeu chaque année : le trophée Sportif, le trophée de l’Ambiance et le trophée du Fair-Play.
Robert Poirier, parrain officiel de cette 31e édition.
Né en 1942 à Rennes, Robert Poirier, sous les couleurs du Stade Rennais, fut cinq fois champion de France du 400 m haies dans les années 1960 et recordman de France de la discipline. Sélectionné aux JO de Tokyo (1964) et de Mexico (1968) il remporta également la médaille de bronze aux championnats d’Europe à Budapest en 1966. Après sa retraite sportive, il occupa plusieurs postes dans les instances sportives nationales. Il parraine cette année la 31e édition du Challenge Ecricome.
3 jours de sport, de compétition et d’ambiance
Toutes les épreuves sportives ont eu lieu dans les infrastructures sportives de la ville de Le Rheu, à une dizaine de kilomètres de Rennes. Les équipes de la Ville de Le Rheu ont mis à disposition des étudiants des équipements de qualité et assuré un accueil chaleureux. Toutes les délégations ont unanimement reconnu l’excellence de l’organisation Challenge Ecricome rennaise qui portait cette lourde tâche pour la première fois.
Ce challenge a pour vocation de porter haut les valeurs du sport. Trois trophées sont venus couronner ces engagements : le trophée sportif (qui récompense l’école qui a obtenu les meilleurs résultats dans toutes les disciplines sportives), celui du fair-play (décerné à la délégation qui respecte le plus ses adversaires), et celui de l’ambiance.
Pour cette 31e édition, le trophée sportif a été décerné à Reims (Neoma).
Le trophée du fair-play a été décerné à EM Strasbourg
Enfin, le trophée de l’ambiance a été décerné à Bordeaux (Kedge)