Rennes SB accueille Bris Rocher, parrain des PGE
Les étudiants de la 28e promotion du Programme Grande École rencontraient leur parrain Bris Rocher, le 11 octobre 2018, à Rennes SB.
La 28e promotion du Programme Grande École a eu le plaisir de rencontrer son parrain, Bris Rocher, Président du Groupe Rocher, le jeudi 11 octobre 2018. Lors de ce moment privilégié d’échanges avec ses filleuls, il a pu détailler les valeurs du groupe, bâti par Yves Rocher, son grand-père, un visionnaire précurseur qui œuvra dès 1959 pour lutter contre l’exode rurale en créant des emplois et démocratiser le secteur beauté / bien-être.
Un esprit de conquête
Lors de cette rencontre, Bris Rocher a rappelé « l’esprit de conquête » du Groupe Rocher, actif jusqu’en Mongolie et dont le lien de proximité créé avec ses clients est essentiel. « L’expérience client est primordiale. La décision doit toujours être prise au bénéfice du client. »
Le Groupe Rocher compte en 2018 plus de 18000 collaborateurs et se distingue en France et à l’international par un réseau de plus de 4000 points de vente. Présent dans plus de 110 pays avec un chiffre d’affaires supérieur à 2,5 milliards d’euros, il représente plus de 50 millions de consommateurs dans le monde.
Confiance et encouragements
Comme l’a détaillé le parrain de la promotion 28 du Master Programme Grande École, le groupe Rocher développe notamment aujourd’hui le social selling, un « e-commerce humanisé, basé sur la confiance ». Selon Bris Rocher, « on ouvre une nouvelle ère technologique qui recèle énormément de potentialité » pour régler les problèmes à l’échelle de la planète (protectionnisme, bulle spéculative, dérèglements climatiques, …).
Un message encourageant pour les étudiants de Rennes SB, qui ont pu constater lors de cet échange que le groupe se positionnait en tant que « développeur de talents », particulièrement présent auprès des salariés de moins de 30 ans, favorisant aussi la mixité et la formation pour tous.
Cœur du réacteur
« Le développement responsable est le cœur du réacteur » a également rappelé Bris Rocher, des valeurs déjà présentes en 1959 et qui constituent la vision, le socle de la marque : « la nature, c’est notre futur. Notre mission est notre raison-d’être : rendre à la nature ce qu’elle nous donne chaque jour. » Un groupe qui élargie aujourd’hui son « cœur vert » grâce à des acquisitions internationales green, dont tout dernièrement Arbonne, aux États-Unis, spécialiste des produits botaniques par vente directe, la plus grosse acquisition jamais réalisée par le Groupe Rocher jusque-là.