Challenge Ecricome 2024 : félicitations aux 2500 étudiants participants !
La 32e édition du Challenge Ecricome, l’un trois plus grands événements sportifs étudiants de France, s’est déroulée du 29 mars au 1er avril 2024 à Rouen. Retour sur cette édition qui a rassemblé 2500 étudiants.
Instauré en 1990 par les écoles de management membres de l’association Ecricome, cet événement favorise la cohésion étudiante et véhicule des valeurs fortes. Chaque année, cette compétition sportive se déroule sur quatre jours au printemps, organisée tour à tour par l’une des écoles de commerce participantes.
Les sept délégations des écoles de management suivantes sont impliquées :
- Rennes School of Business
- EM Strasbourg Business School
- KEDGE Business School (campus de Bordeaux et campus de Marseille)
- Montpellier Business School
- NEOMA Business School (campus de Reims et campus de Rouen)
Cette année, les étudiants ont participé à 9 épreuves sportives : athlétisme, cheerleading, football, handball, volley-ball, basket-ball, tennis, rugby et pour la première fois l’e-sport. L’édition 2024 a également introduit d’autres nouveautés, notamment un cross solidaire et un quiz « Question pour un sportif ». Chaque sport était représenté dans ses versions masculine et féminine.
Les lauréats de cette édition
Rennes School of Business a remporté le trophée e-sport et le basket féminin, Neoma Reims a reçu le trophée sportif, Montpellier Business School le trophée du fair-play et KEDGE Marseille celui de l’ambiance.
Le Challenge Ecricome ne se limite pas à un simple événement sportif, il incarne les valeurs fondamentales des écoles de commerce. De nombreuses associations participent à son organisation, contribuant tant à la préparation des compétitions sportives qu’aux animations qui ponctuent ces journées. À Rennes SB, le Bureau des Sports, association du Programme Grande École, joue un rôle particulièrement actif dans cette dynamique.
Un handballeur international, parrain de l’édition 2024
Olivier Girault, directeur de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), a parrainé cette 32e édition. Entraîneur et ancien joueur de handball français, Olivier Girault fait partie des rares athlètes à avoir remporté les trois titres majeurs : un titre mondial (2001), un titre européen (2006) et un titre olympique (2008).
Engagement pour l’environnement
Le Challenge Ecricome s’inscrit dans une démarche responsable et durable, étant engagé dans l’Agenda 21. Il a reçu le label « Développement Durable, le sport s’engage® » délivré par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).