Pourquoi faire le choix d’une Grande École : une expérience étudiante unique
Tout au long de vos études, l’expérience étudiante joue un rôle important dans votre développement personnel et professionnel.
Une expérience étudiante unique
A Rennes SB, l’activité au sein de l’une des 24 associations étudiantes fait partie intégrante de la formation du Master Programme Grande École (PGE) ainsi que du Bachelor BiM. Véritables plateformes d’expérimentation professionnelle, les associations permettent de travailler en équipe, manager, gérer et développer des projets et des compétences dans un contexte opérationnel très proche de la réalité de l’entreprise.
Les associations étudiantes de Renne SB se répartissent en 5 pôles d’activités : Art et Culture, Business, Humanitaire et Social, Sport et Vie Étudiante, ce qui permet à chacun de participer à un projet qui le passionne.
Un campus international
A Rennes School of Business, les étudiants évoluent sur un campus cosmopolite, dans un environnement international et commencent à bâtir, dès le premier jour de leur programme, un réseau professionnel auprès d’étudiants venus du monde entier. Avec 55 %* d’étudiants internationaux et 95 % de professeurs internationaux, l’anglais est une langue de communication essentielle à l’École. Pendant le Bachelor in Management (BiM), les étudiants peuvent étudier progressivement en anglais ou choisir le parcours 100% anglais dès la première année. Nos programmes masters quant à eux, sont enseignés à 100% en anglais tout au long du cursus.
Les étudiants vont utiliser leurs compétences linguistiques lors des échanges académiques parmi plus de 350 universités partenaires, en immersion dans une culture et une langue différente – la meilleure façon de comprendre la vie quotidienne dans différents pays.
La mobilité internationale est au cœur de l’expérience d’une Grande École et les carrières de nos diplômés illustrent la forte orientation internationale de Rennes SB : la plupart de nos diplômés travaillent dans des fonctions en lien avec l’international (stratégie internationale, marketing international, développement international, …) et 25% d’entre eux sont installés dans 140 pays.