La prochaine édition du Rennes SB Summit aura lieu dans le courant de l'année académique 2024-2025.
Les 9 et 10 octobre 2023 s’est tenue la première édition du Rennes SB Summit ; un sommet portant sur les « Regards interdisciplinaires et intersectoriels sur les transitions à mener pour des transformations durables ». Avec 64 intervenants, 576 participants, dont 350 étudiants, et 25h30 de débats, cet évènement s’est distingué sur plusieurs plans.
À travers cet évènement, Rennes School of Business a manifesté sa volonté de promouvoir la recherche et a affirmé sa stratégie qui tend à repenser la gestion d’une entreprise, de s’affranchir des conventions et modèles sociaux, de penser hors du cadre (« Unframed Thinking »). Ses réflexions et études sont notamment tournées vers des domaines de transition comme l’Agribusiness ou l’IA au service des entreprises.
Le Rennes SB Summit a été aussi pour l’école un moyen de nourrir son réseau de chercheurs et de réunir en un même lieu des experts et des communautés de parties prenantes.
La société actuelle se transforme de manière continuelle et répondre à ces défis peut devenir un vrai défi. Comment financer les transitions ? Comment innover pour le climat et transformer les modèles de production ? Comment repenser le capitalisme ? Autant de questions auxquelles Rennes SB a souhaité répondre afin de promouvoir l’échange et l’innovation et trouver des réponses pour co-construire un monde meilleur.
Rennes School of Business a organisé son premier Summit annuel les 9 et 10 octobre 2023, dans un contexte de transitions mondiales et multidimensionnelles qui challengent certains cadres éducatifs, managériaux et économiques. Fidèle à sa devise, « Unframed Thinking », Rennes School of Business a dirigé et réalisé des réformes significatives au sein de son offre éducative, de sa structure de recherche et de ses programmes au cours des trois dernières années afin de s’adapter à ces tendances massives. Le Summit d’octobre 2023 a constitué une opportunité unique de montrer l’étendue de ces développements rapides à la communauté de l’école et au-delà.
Le premier Summit a été dédié aux transformations durables, structuré autour de trois axes principaux qui reflètent quelques-unes des orientations récemment renforcées par l’école.
Professeur Raouf Boucekkine, Directeur Général du CUT, Doyen Associé pour la recherche