MSc in Luxury Marketing and Brand Management

Diplôme obtenu : Master of Science + Grade de Master Diplôme Supérieur en Management des Industries Culturelles, Créatives et du Luxe – Niveau 7 RNCP Titre No. 39274

Format : temps plein
Durée : 1 ou 2 ans
Langues : Anglais
Campus : Paris ou Rennes

Développez votre carrière avec notre MSc en Luxury Marketing and Brand Management, un programme qui forme et donne accès au secteur du luxe durable à l'ère numérique. Apprenez auprès d'universitaires et d'experts des grandes marques de luxe, acquérant ainsi des connaissances approfondies. Notre programme polyvalent vous donne l’expertise pour évoluer dans divers secteurs du luxe et du marketing, vous fournissant les compétences nécessaires pour vous distinguer dans l'univers compétitif du marketing de luxe et de la gestion des marques.

Programme

Logo Qualiopi avec mention-Rennes School of Businesslogo CEFDG Rennes School of Business

Master Year 1 (M1)


TRONC COMMUN*

  • Digital & Data Literacy for Managers
  • Insights into the Luxury Industry
  • Managing Diversity: an International Perspective
  • Change Management in a Digital & Sustainable World
  • Open Strategy for an Uncertain World
  • Statistics & Data Analysis

SPÉCIALISATIONS*

  • Sustainable Events Management
  • Financial Tool Box
  • Thinking Inside Out: Building Effective & Creative Teams
  • Digital Tools for Project Management
  • Services Marketing
  • Social Media Advertising
  • Research Methods

* Sujets à modifications

LANGUES

  • Langue et culture françaises pour les étudiants qui ne parlent pas français couramment
  • Initiation à l’espagnol/italien/chinois/arabe pour les personnes parlant couramment le français

EXPÉRIENCE PROFESSIONELLE 

  • Stage de 2 mois minimum (en France ou à l’étranger)


Master Year 2 (M2)


SPÉCIALISATIONS*

  • Corporate Responsibility in the Luxury Industry
  • Consumer Behaviour in a Sustainable Environment
  • Contemporary Brand Management
  • Digital & Influencer Marketing in the Luxury Industry
  • Luxury Marketing Strategy
  • Applied Marketing Research (linked to the Graduating Project)
  • Contemporary Trends in the Luxury Industry
  • Advanced Brand Management
  • Omni-channels in the Luxury Industry
  • Sustainable Design & Brand Identity in the Luxury Industry
  • Management of Sales in the Luxury Industry
  • Learning Expedition

*Subject to change

RECHERCHE

  • Graduating Project

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Stage de 4 mois minimum (en France ou à l’étranger)

[accordion title="Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation"]
La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre les étudiants et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.

Le programme est validé par un double examen :

  • Évaluation des modules (contrôle continu et contrôle final) : des évaluations sont réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs et des examens ont lieu à chaque fin de semestre
  • Le Graduating Project : remise d’un mémoire sous la direction d’un tuteur académique. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant doit passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.
  • La finalisation d’un stage évalué (réussite ou échec) est également pris en compte dans la validation de l’examen.

Admission

Prérequis

Entrée en Master 1

  • Diplôme de Licence ou Bachelor

Entrée en Master 2

  • Master 1 obtenu dans le cadre d’un parcours diplômant
  • Ou Licence avec 3 ans minimum d’expérience professionnelle (demande de VAPP obligatoire)

Niveau d’anglais
Score TOEIC min. 785 ou IELTS min. 6.0 ou TOEFL min. 80 ou Cambridge B2 ou deux dernières années d’études supérieures effectuées en anglais
NB : un test de langue officiel sera nécessaire pour la diplomation (TOEIC>785, TOEFL>80 ou IELTS>6,5)

Procédure d’admission

1. Postulez en ligne
Soumettre des copies numérisées en anglais de votre CV, d’une lettre de recommandation et de vos relevés de notes pour toutes les années de votre diplôme précédent.

2. Entretien en ligne
Les candidats éligibles seront invités à un entretien en ligne avec des questions préenregistrées.

Rennes School of Business s’engage à favoriser une politique d’admission non discriminatoire et à promouvoir activement la diversité des profils.

Carrière

Ce programme s’adresse principalement aux étudiants qui souhaitent se perfectionner au niveau master pour poursuivre une carrière professionnelle dans les industries du luxe, de la création et de la culture.

Les diplômés seront en capacité d’exercer notamment les fonctions suivantes :

  • Events Project Manager
  • Product Planning Director
  • Client Operation Manager
  • Customer Community Consultant
  • Hotel Manager
  • Brand Manager
  • Trade Marketing Executive
  • E-retail Manager

Vous serez accompagné par le Career Centre de Rennes SB et le Réseau Alumni, qui offrent du mentorat professionnel, des événements de réseautage et des conseils professionnels.

Student life

Les 5000 étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école et de l’équipe Well Being, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique, animée par les valeurs de l’École : Audace, Ouverture, Créativité, Humilité, Engagement, Liberté !

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

Tarifs, financements, bourses

Frais de scolarité* :

  • Format 24 mois : 28 000 €
  • Format 12 mois : 18 000 €

*sujets à modifications

Bourses et financement :
Comment financer mon MSc ?