MSc in Digital Marketing Management

Diplôme obtenu : Master of Science + Grade de Master Diplôme Supérieur en Management du Marketing Digital – Niveau 7 RNCP Titre No. 36678

Format : temps plein ou alternance
Durée : 1 ou 2 ans
Langues : Anglais
Alternance : possible
Campus : Paris ou Rennes

Développez votre carrière avec notre Master of Science in Digital Marketing Management, un programme qui allie théorie et pratique. Explorez un éventail de cours couvrant la création de contenu, la gestion des données et les technologies de pointe, vous dotant de compétences diversifiées et adaptées aux défis futurs. Ce MSc intègre également des notions de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), vous formant à devenir un leader engagé dans le marketing digital. Préparez-vous à exceller dans divers métiers du marketing et de la communication, qu'ils soient stratégiques, opérationnels ou produits.

Programme

Logo Qualiopi avec mention-Rennes School of Businesslogo CEFDG Rennes School of Business

Master Année 1 (M1)


TRONC COMMUN*

  • Introduction to Programming Language
  • Marketing Strategy
  • Managing Diversity: an International Perspective
  • Change Management in a Digital & Sustainable World
  • Statistics & Data Analysis
  • Open Strategy for an Uncertain World

SPÉCIALISATIONS*

  • Applied Design Thinking (UX web design)
  • Marketing Intelligence & Pricing Strategies
  • B2B Marketing
  • Omni-channel Consumer Behaviour
  • Integrated Online & Offline Communication
  • Research Methods

*Sujet à modification

LANGUES

  • Langue et culture françaises pour les étudiants qui ne parlent pas français couramment
  • Initiation à l’espagnol/italien/chinois/arabe pour les personnes parlant couramment le français

EXPÉRIENCE PROFESSIONELLE 

  • Contrat d’apprentissage/alternance ou stage de 2 mois minimum pour le format temps plein (en France ou à l’étranger)


Master Année 2 (M2)


SPÉCIALISATIONS*

  • Corporate Social Responsibility in Marketing
  • CRM Systems with AI integration
  • AI & Marketing
  • Marketing of Innovation
  • Contemporary Brand Management
  • Digital Advertising & Communication
  • Applied Marketing Research (linked to the Graduating Project)
  • Learning Expedition
  • Database for Direct Marketing & E-CRM
  • Omni-Channel Distribution & Retail Management
  • Social Media Advertising

*Sujet à modification

RECHERCHE

  • Graduating Project

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Contrat d’apprentissage/alternance ou stage de 4 mois minimum pour un format à temps plein (en France ou à l’étranger)


Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation


La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre les étudiants et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.

Le programme est validé par un double examen :

  • Évaluation des modules (contrôle continu et contrôle final) : des évaluations sont réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs et des examens ont lieu à chaque fin de semestre
  • Le mémoire de fin d’études : remise d’un mémoire sous la direction d’un tuteur académique. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant doit passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.
  • La finalisation d’un stage évalué (réussite ou échec) est également pris en compte dans la validation de l’examen.

Admission

Prérequis

Entrée en Master 1

  • Diplôme de Licence ou Bachelor

Entrée en Master 2

  • Master 1 obtenu dans le cadre d’un parcours diplômant
  • Ou Licence avec 3 ans minimum d’expérience professionnelle (demande de VAPP obligatoire)

Niveau d’anglais
Score TOEIC min. 785 ou IELTS min. 6.0 ou TOEFL min. 80 ou Cambridge B2 ou deux dernières années d’études supérieures effectuées en anglais
NB : un test de langue officiel sera nécessaire pour la diplomation (TOEIC>785, TOEFL>80 ou IELTS>6,5)

Procédure d’admission

1. Postulez en ligne
Soumettre des copies numérisées en anglais de votre CV, d’une lettre de recommandation et de vos relevés de notes pour toutes les années de votre diplôme précédent.

2. Entretien en ligne
Les candidats éligibles seront invités à un entretien en ligne avec des questions préenregistrées.

Rennes School of Business s’engage à favoriser une politique d’admission non discriminatoire et à promouvoir activement la diversité des profils.

Carrière

Ce programme s’adresse principalement aux étudiants qui souhaitent se perfectionner au niveau du master pour poursuivre une carrière professionnelle dans le domaine du marketing numérique et des domaines connexes.

Les diplômés seront en capacité d’exercer notamment les fonctions suivantes :

  • Gestionnaire de marque
  • Commercial
  • Développeur des ventes internationales
  • Responsable du marketing opérationnel
  • Chef de projet numérique international
  • Responsable marketing et communication
  • Chef de projet XR
  • Chef de projet transformation numérique
  • Coordinateur de projet solutions internes gamifiées

Vous serez accompagné par le Career Centre de Rennes SB et le Réseau Alumni qui offrent du mentorat professionnel, des événements de réseautage et des conseils professionnels.

Vie étudiante

Les 5000 étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école et de l’équipe Well Being, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique, animée par les valeurs de l’École : Audace, Ouverture, Créativité, Humilité, Engagement, Liberté !

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

Tarifs, financements, bourses

Frais de scolarité* :

  • Format 24 mois : 28 000 €
  • Format 12 mois : 18 000 €

*sujet à modification

Bourses et financement :
Comment financer mon MSc ?