Rennes School of Business lance un nouveau programme exécutif Next Chief Learning Officer (Next CLO)
Rennes, le 12 décembre 2024 – Conçu en partenariat avec LinkedIn et un consortium de dirigeants d’entreprises internationales pour former les leaders Learning & Développement (L&D) de demain, ce nouveau programme proposé par Rennes School of Business délivre une certification reconnue à l’international et compatible avec un Executive MBA.
Transformer les organisations par le développement des compétences
Dans un monde en pleine mutation, les enjeux humains et business des organisations évoluent rapidement. Le programme Next CLO, qui accueillera sa première promotion en mars 2025, vise à répondre à ces enjeux en faisant du développement des compétences un levier stratégique pour la transformation des entreprises.
Conçu en collaboration avec les dirigeants L&D des entreprises leaders (Renault, Engie, Safran, etc.), le programme Next CLO répond aux enjeux concrets de développement des entreprises. Il offre également un accès à un réseau international de professionnels RH et L&D.
Le programme s’appuie sur les insights de la cartographie digitale des emplois et des compétences de LinkedIn, basée sur les données agrégées de la plateforme, qui compte plus d’un milliard de membres, 136 000 écoles, 69 millions d’entreprises, et la plus vaste taxonomie de compétences référencées (41 000). Cette analyse permet de fournir des éclairages sur l’évolution des métiers et des compétences des professionnels de la formation et du développement (L&D), tout en répondant aux besoins croissants des organisations en matière de culture apprenante.
« Le programme Next CLO reflète l’engagement de Rennes School of Business à former des leaders visionnaires, capables de transformer le développement des talents en levier stratégique pour leurs organisations.» explique Adilson Borges, Dean et Directeur Général de Rennes School of Business.
Choisir le programme Next CLO pour un projet professionnel concret et appliqué
Le programme Next CLO se distingue par son approche expérientielle et son apprentissage personnalisée. À travers un format hybride, le programme intègre une stratégie moderne d’apprentissage et de développement (L&D), centrée sur la création d’organisations agiles et basées sur les compétences (« skill-based organisations »). Il anticipe les besoins des métiers de demain et met l’accent sur l’utilisation des données et de l’intelligence artificielle pour maximiser le développement des talents et aligner la stratégie L&D sur les objectifs de l’entreprise.
En suivant le programme Next CLO de Rennes School of Business, les participants bénéficieront d’un accès privilégié à un réseau international de leaders RH et L&D issus d’entreprises de renom telles que LinkedIn, Engie, Renault, Safran, Mazars ou Decathlon. Ces interactions directes avec des experts du secteur enrichiront l’expérience, en permettant un mentoring de haut niveau et des échanges sur les meilleures pratiques.
En parallèle, chaque participant travaillera sur un projet professionnel concret, qu’il appliquera directement au sein de son organisation, afin de valoriser son apprentissage tout en répondant aux défis réels du terrain.
« La capacité d’une organisation à apprendre et s’adapter en continu est plus que jamais un avantage compétitif qui positionne la fonction L&D comme partenaire stratégique sous réserve d’une forte connexion aux enjeux business, et d’une vision learning plus large que la formation » conclut Thierry Bonetto, ancien CLO Danone et Directeur du Programme Next CLO de Rennes School of Business.
Ce programme de 5 mois offrira, dès mars 2025, une certification reconnue tant au niveau national qu’international, avec des crédits compatibles Executive MBA, renforçant la valeur du parcours auprès des entreprises et des professionnels du secteur.