Nicolas Renault : le réseau, l’indispensable plus du parcours professionnel
Nicolas Renault, directeur des labels Distribués et Load chez SONY Music, a été diplômé du Programme Grande Ecole de Rennes School of Business en 1996.
|
« Pour toucher les gens il faut être singulier et raconter une histoire, cultiver sa passion et aller au bout de ses envies ! »
Nicolas Renault, directeur des labels Distribués et Load chez SONY Music, a été diplômé du Programme Grande École de Rennes School of Business en 1996. Au cours de son cursus, il a eu l’opportunité de rencontrer des personnes dans l’univers de la musique, sa passion depuis son plus jeune âge, et a pu effectuer un stage chez SONY MUSIC, le début d’une longue aventure ! « Le réseau est l’une des grandes forces de l’école« .
Dans cet épisode, Nicolas revient sur son parcours et les moments marquants de sa scolarité : l’association de musique qu’il a reprise « l’ESC’Rock » et le disque qui en a découlé, son échange à Northampton, les rencontres, la ville de Rennes qui est devenue sa « ville d’adoption ». Il mentionne notamment deux de ses professeurs Mike Brent & Alain Le Gonidec. Il conseille à toutes les personnes qui souhaitent vivre de leur passion d’y aller à fond !