Faculté & Recherche -Réseaux sociaux : comment les athlètes capitalisent-ils sur la nudité ?

Réseaux sociaux : comment les athlètes capitalisent-ils sur la nudité ?

Quand les athlètes olympiques utilisent les réseaux pour mettre en avant la beauté de leurs corps et augmenter leur audience… et leurs revenus. Une recherche de Julia Roloff, professeur de management à Rennes SB.

Aujourd’hui, la plupart des athlètes olympiques ont des comptes sur les réseaux sociaux, où l’attrait de leurs corps constitue l’un de leurs principaux atouts. Bien que peu discutée, cette dimension esthétique contribue indéniablement à accroître leur audience et par conséquent, leurs revenus.
Cependant, ils doivent élaborer des stratégies délicates pour mettre en valeur cette beauté sans heurter leur public ni ternir leur réputation.

Un article à découvrir dans la Tribune, rédigé par Dr Julia Roloff, Full Professor à Rennes School of Business dans le pôle Management and Organisation, et Roy Dakroub, consultant.

Athlètes sur les réseaux sociaux : jusqu’où monétiser la nudité sans risque (latribune.fr)