La cybersécurité en école de management
Rennes School of Business a inauguré sa chaire Gouvernance du risque cyber avec le professeur Julien Nocetti en octobre 2020.
Pourquoi la cybersécurité en école de management ?
Julien Nocetti, titulaire de la chaire Gouvernance du risque cyber à Rennes School of Business et chercheur associé à l’Institut français des relations internationales (IFRI), met en avant le risque géopolitique associé aux attaques numériques.
Nos sociétés de plus en plus interconnectées sont exposées à un risque de crises cyber résultant d’attaques réputationnelles ou produites par des contaminations systémiques.
Rennes School of Business s’empare du sujet pour préparer les futurs managers à la gestion des risques de type cyber dans leurs champs de compétences et à transformer ces risques en opportunité de transition numérique réussie.
Sur quels programmes retrouvera-t-on concrètement des cours en cybersécurité à Rennes SB ?
L’objectif d’une chaire est d’être transdisciplinaire. Aussi, dans les années à venir cette thématique pourra être abordée dans des modules de nos programmes comme le Programme Grande École ou le Bachelor.
Sur certains domaines comme ceux de la finance, de la supply chain ou de la Data intelligence, cette thématique aura toutefois une résonance particulière. Connectée à tous les autres secteurs d’activité, la finance est une cible privilégiée des pirates informatiques. Le risque cyber est vecteur de deux principales menaces : des pertes financières importantes, auxquelles s’ajoutent une détérioration de la confiance dans le système financier.
Il s’agit d’un investissement sur le long terme pour Rennes School of Business qui poursuit son objectif de créer des programmes hybrides et innovants préparant au mieux nos étudiants à être leaders dans un monde en transformation rapide.
Retrouvez tous nos masters spécialisés pour des parcours de spécialisations courts et professionnalisants.