Programmes
Programmes
Bachelor
Programme Grande École
Master
Programmes en alternance
Executive education Programmes en Global Doctorate in Business Administration (DBA) PhD in management
Accompagnement pédagogique
JOURNÉE PORTES OUVERTES - RENNES - Samedi 23 novembre 2024 S'inscrire
Ecole -« Unframed Thinking » à Rennes School of Business

« Unframed Thinking » à Rennes School of Business

À Rennes School of Business, être « Unframed » c’est penser et entreprendre différemment.

Inventer l’avenir commence par regarder le présent différemment :

Les solutions d’hier ne conviennent pas toujours aux enjeux de demain. À Rennes School of Business, notre mission est de révéler les talents managériaux dans un monde multifacette et de devenir l’une des écoles de commerce les plus innovantes, responsables et résilientes d’Europe.

Chaque jour, nous sommes confrontés à de nouveaux défis. Plus particulièrement, le contexte de la pandémie mondiale au cours de la dernière année a démontré avec quelle rapidité et agilité nous devons être capables de nous adapter. Rennes School of Business a démontré son adaptabilité et son innovation en étant la première École de commerce en France à mettre en œuvre sa solution pédagogique ELive pour assurer la continuité pédagogique auprès de ses étudiants, quel que soit le contexte.

A Rennes SB, nos valeurs soulignent l’importance de penser autrement et de rompre avec les codes :

  • La liberté. Former des « Unframed Thinkers » qui refusent de rester enfermés dans les conventions traditionnelles et prennent du recul face aux modèles actuels ;
  • La créativité. Rétablir la valeur que « l’idée » est au cœur même de notre activité : savoir sortir des sentiers battus pour créer de nouveaux modèles ;
  • L’audace. Inventer le monde de demain en nous donnant les moyens d’aller là où personne n’est allé auparavant ;
  • L’humilité. C’est la contrepartie essentielle de l’audace : aller là où personne n’est allé auparavant, sans jamais penser que l’on est vraiment arrivé, ou se prendre pour ce que l’on n’est pas. L’humilité signifie également se permettre d’avoir tort et apprendre de l’échec pour mieux rebondir ;
  • L’ouverture. L’inspiration est toujours là, sous nos yeux. Il est donc essentiel de s’immerger dans le monde qui nous entoure, de le voir avec les yeux grands ouverts et de pouvoir apprendre et comprendre d’une meilleure façon.

Plutôt que de demander « pourquoi », nous devons oser demander « pourquoi pas ? »

À Rennes SB, l’impact de la recherche ne se résume pas à la qualité des publications académiques mais à son implication sur de multiples acteurs : étudiants et entreprises notamment. L’École a un engagement stratégique profond en faveur d’une recherche de haute qualité et efficace qui contribuera au progrès de l’avenir, mis en évidence à travers ses quatre domaines d’excellence :

  • Agroalimentaire (Agroalimentaire, Développement durable et Responsabilité Sociale des Entreprises)
  • Activités axées sur l’IA (intelligence artificielle, activités mondiales axées sur les données)
  • Green, Digital & Demand-Driven Supply Chain Management (G3D)
  • mïnd (sens, institutions et intelligence collective, diffusion de l’information, réseaux et prise de décision)

Aujourd’hui plus que jamais, nous savons que nous devons travailler ensemble pour construire un avenir plus vert et plus durable. Rennes School of Business a pour objectif de déployer sa politique de Développement Durable et de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (DD&RSE) à tous les niveaux et dans toutes les activités de l’Ecole.

Chaque étudiant de Rennes SB réalise au moins une initiation à la RSE ou à l’éthique des affaires. En plus des cours axés sur la RSE, certains cours sont plus particulièrement orientés sur un sujet de RSE spécialisé comme la consommation durable, le reporting sur la durabilité des entreprises ou le soutien aux systèmes d’information pour la durabilité environnementale.

Penser au-delà du cadre, c’est ouvrir son esprit vers d’autres cultures :

Plus que de faire découvrir le monde à nos étudiants, nous apportons le monde à Rennes. Le campus de Rennes School of Business accueille à Rennes plus de 70 nationalités différentes. Avec 55 % d’étudiants internationaux* et 95 % de professeurs internationaux, notre priorité est d’aider chaque membre de notre communauté à découvrir le meilleur de la France pendant son séjour chez nous. Notre nouveau campus à Paris permettra aux étudiants et aux membres du réseau Alumni de se connecter aux entreprises et aux entrepreneurs du monde entier !

Avec plus de 300 universités partenaires dans le monde, Rennes SB croit à un campus sans frontières. À Rennes School of Business, les étudiants sont plongés dans un environnement international dès leur première année jusqu’à leur diplôme et ont la possibilité d’étudier à l’étranger lors de sessions d’hiver, de programmes d’échanges et de doubles diplômes, en s’immergeant dans une culture totalement nouvelle, la meilleure façon d’apprendre la vie et le business dans différents pays.

Plus que jamais, le monde appartient à l’ouverture d’esprit :

Depuis 2014, l’incubateur Innostart de Rennes School of Business encourage les étudiants à sortir du cadre. Il vise à découvrir et développer le potentiel créatif et les talents entrepreneuriaux de nos étudiants et à utiliser des ressources pédagogiques adaptées pour favoriser l’innovation.

Connaissez-vous Newcy, la première solution RSE pour les gobelets réutilisables ? Qu’en est-il du Marché Delice, plateforme de livraison en ligne pour les commerces alimentaires indépendants de Rennes ? Steeple propose des solutions de communication internes phygitales, JABI vise à rapprocher différentes générations par le partage des passe-temps et des passions mutuelles tandis qu’EWA génère des activités commerciales pour les sportifs professionnels en améliorant leur réputation en ligne. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est le moment idéal pour aller les découvrir !

Êtes-vous assez #Unframed pour nous rejoindre ?

* Ce chiffre représente le taux des étudiants internationaux sur le campus rennais rapporté à la population présente, et constitue un des éléments de l’expérience multiculturelle effective.