Unframed Festival : Rennes School of Business sort du cadre !
Dans le cadre du lancement public de sa nouvelle marque, ainsi que de sa chaire de géopolitique, Rennes School of Business organisait sur Paris, jeudi 7 novembre, un évènement hors du commun : l’Unframed Festival.
Rennes School of Business organisait le 7 novembre 2019 son Unframed Festival*, un festival unique et décalé pour lancer sa nouvelle marque et sa chaire de géopolitique. Cet événement exceptionnel et inédit était articulé autour de trois grands moments…
Les interventions de François Châtel, Président de Rennes School of Business, de Thomas Froehlicher, doyen et directeur général de Rennes School of Business présentant la stratégie de développement de l’Ecole, et de Olivier Lopez, Deputy General Manager de l’agence La Chose présentant la stratégie de marque de l’Ecole. « Notre stratégie Unframed Thinking est la façon de penser demain, en nous appuyant sur l’ADN historique de l’école qui a été un succès et qui poursuit sa trajectoire de développement autonome sur 3 axes. D’abord sur une approche multiculturelle à échelle humaine, ensuite sur l’innovation pédagogique et le décloisonnement. Enfin sur une marque puissante amplifiée par tous ses ambassadeurs, et en premier lieu ses alumni » a expliqué François Châtel.
Thomas Flichy de la Neuville, professeur et titulaire de la nouvelle chaire de géopolitique de Rennes SB, a également introduit trois personnalités partenaires de l’école : Evgenia Obitchkina, Professeur à la Chaire des Relations Internationales et des Affaires Etrangères à l’Université de Moscou (MGIMO) ; Robert Johnson – Directeur du Oxford Changing Character of War Centre et Jean-Philippe Alary – Membre du Comité Exécutif de l’AIPN (Association of International Petroleum Negotiators). Pour Thomas Flichy de la Neuville, « Nous vivons une seconde mondialisation qui se caractérise par une interconnexion entre les individus et la résurgence des identités culturelles, politiques et religieuses. La chaire de géopolitique aura ainsi pour objectif de proposer des formations hybrides et des expertises au service de l’action économique. »
Suite à l’intervention de ces différents experts, une controverse opposant deux points de vue divergents a eu lieu sur le sujet : « Que cache notre incapacité collective à répondre à l’urgence écologique ? » Un exercice auquel se sont prêtés Laurent Alexandre, docteur, essayiste et entrepreneur, et Jean Jouzel, climatologue, glaciologue et ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC. A l’issue de ces prises de parole, les participants (alumni, journalistes, intervenants, partenaires…) ont pu prolonger les échanges autour d’un cocktail et de représentations d’artistes « Unframed » tels que le talentueux pianiste Pierre-Yves Plat, la DJ Mademoiselle Ely, ou encore une étonnante « Porteuse de Breuvages ».
*Unframed Festival = festival hors du cadre