Ecole -Reverse mentoring chez Danone : les étudiants de Rennes SB partagent leurs connaissances sur l’IA

Reverse mentoring chez Danone : les étudiants de Rennes SB partagent leurs connaissances sur l’IA

Rennes School of Business et Danone ont organisé le 25 juin 2024 une session de reverse mentoring au sein du siège du groupe, boulevard Haussmann à Paris. Cet événement s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique de l’école, lancé en janvier 2024, visant à intégrer l’Intelligence Artificielle (IA) dans les formations et faire de ses étudiants des acteurs de la transformation dans les entreprises, des unframed leaders.

Le reverse mentoring, quand les étudiants deviennent des enseignants

L’approche innovante du reverse mentoring (ou mentorat inversé) réinvente les rôles traditionnels de l’apprentissage en mettant les étudiants dans le rôle des professeurs. Dans ce modèle, ce sont les jeunes générations, souvent adeptes des nouvelles technologies et des tendances émergentes, qui partagent leurs connaissances avec des professionnels plus expérimentés. Cette technique joue sur la différence de vision du monde de l’entreprise afin de créer de la valeur ajoutée pour les deux groupes de participants. Elle permet non seulement de combler le fossé générationnel, mais aussi d’apporter une perspective nouvelle et actuelle aux entreprises. En collaborant avec Danone, Rennes School of Business vise à former les collaborateurs de l’entreprise à l’utilisation optimale de l’IA générative, en utilisant Copilot, leur solution actuelle. Grâce à cette collaboration avec la Grande École de management bretonne, Danone s’appuie sur les jeunes générations pour soutenir sa transformation digitale.

Une opportunité à double sens

Pour les 8 étudiants participants, cet événement représente une occasion précieuse de mettre en pratique leurs compétences en IA et en mentoring, acquises au sein de Rennes School of Business. Cette session a également été l’occasion de contribuer au développement technologique de Danone. Elle permettra à l’entreprise d’élargir ses horizons dans le domaine de l’IA générative. Le 25 juin, ce sont 80 collaborateurs de Danone qui ont été formés à optimiser leur utilisation de l’IA générative dans leurs métiers.

Consulter le communiqué de presse