L’EMBA poursuit sa progression dans le classement mondial QS
L’Executive MBA de Rennes School of Business grimpe dans le classement QS et passe de la tranche 121-130 à la tranche 101-110.
Le classement annuel mondial des universités publié par Quacquarelli Symonds est, avec le classement du Financial Times et le classement de Shanghai, l’un des trois classements les plus réputés pour leur rigueur et leur objectivité.
Rennes School of Business y a fait son entrée pour la première fois en 2020. Se hissant à la 52e place en Europe l’année dernière, le programme atteint aujourd’hui la 38e place parmi les Executive MBA européens.
Les critères « executive profile » et « diversité » à l’honneur à l’échelle mondiale
Pour établir ce classement, les écoles sont notées sur différents critères. Rennes SB se positionne au-dessus de la moyenne sur plusieurs de ces critères: « executive profile » et « diversité ». Dans ces deux critères, l’école arrive respectivement aux 6e et 35e places.
Le « profil exécutif » d’un EMBA est calculé sur la base du nombre moyen d’années d’expérience professionnelle globale, du nombre moyen d’années d’expérience professionnelle au niveau managérial et du pourcentage de la promo ayant une expérience de cadre dirigeant (C-suite).
Le critère « diversité » prend en compte le genre des étudiants (et notamment la bonne représentativité des femmes inscrites dans le programme) et le nombre de nationalités.
Un diplôme certifié
Le Sustainable Executive MBA (EMBA) de Rennes SB constitue une formation essentielle pour les leaders souhaitant transformer les défis en opportunités, en se concentrant sur les problématiques de durabilité et les réalités mondiales changeantes.
Il vise à développer des compétences en gestion avancée, de leadership éthique et de responsabilité sociale.
Ce programme s’adresse aux professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière et impacter positivement leur environnement.
L’EMBA de Rennes SB est certifié RNCP niveau 7, Bac+5 et finançable par le CPF (RNCP38003).