COVID-19 – Situation à Rennes School of Business
Voici les dernières informations relatives au traitement de l’épisode sanitaire COVID-19 à Rennes School of Business.
Mise à jour le 14/03/2022
Voici les dernières informations relatives à la crise COVID-19 à Rennes School of Business :
En application des consignes reçues de l’autorité de tutelle, le ministère français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et ce pour tous les établissements, la Direction de Rennes School of Business met en place les actions suivantes :
- l’enseignement en face à face aura lieu dans la mesure du possible ;
- le port du masque n’est plus obligatoire sur le campus et la distanciation sociale n’est plus obligatoire ;
- du gel antibactérien continuera à être distribué dans toute l’École.
Cependant, nous demandons à chacun de rester vigilant et de maintenir les bonnes pratiques adoptées ces deux dernières années. Si vous avez été récemment en contact avec une personne atteinte du COVID-19, nous vous demandons de respecter strictement les gestes de barrière (port du masque, distanciation sociale, etc.).
Bien que cela ne soit plus obligatoire, n’hésitez pas à continuer à porter votre masque à titre individuel si vous vous sentez plus à l’aise.
Afin de garder sous contrôle la pandémie de COVID-19, il est essentiel que nous agissions tous, et chacun, en responsabilité en respectant scrupuleusement les consignes du ministère des Solidarités et de la Santé.
Que faire si vous avez été en contact avec une personne atteinte de COVID-19 ?
- si le schéma vaccinal est complet, ou si vous avez été testé positif au COVID-19 au cours des quatre derniers mois, vous n’avez pas besoin de vous isoler après avoir été en contact avec une personne atteinte du COVID-19. Cependant, vous devez faire un test de dépistage du COVID-19 le deuxième jour après avoir été informé par l’assurance maladie française ou la personne qui a été testée positive ;
- si le schéma vaccinal est incomplet, et que vous n’avez pas été testé positif au COVID-19 au cours des quatre derniers mois, vous devez vous auto-isoler pendant sept jours après votre dernier contact avec la personne qui a été testée positive au COVID-19. Vous devez ensuite faire un test RT-PCR au 7ème jour de votre isolement. Si le résultat est positif, l’assurance maladie française vous contactera et vous devrez continuer à vous auto-isoler, si le résultat est négatif, vous n’avez plus besoin de vous auto-isoler ;
- l’isolement est obligatoire pour les cas positifs au COVID-19.
Tous les détails sont disponibles sur le site de la CPAM dédié de l’Ille-et-Vilaine sous : Site CPAM de l’Ille-et-Vilaine
Pour toute autre question :
- si vous êtes étudiant(e) à l’École ou parent d’un(e) étudiant(e), l’équipe Aloha est disponible via le formulaire de contact.
- si vous êtes extérieur à l’École, écrire à info@rennes-sb.com