Retour sur : Les Assises de la Parité 2022
Le 28 juin 2022, Rennes School of Business a participé aux Assises de la Parité 2022, un événement qui favorise le dialogue, l’information et l’action pour progresser vers l’égalité femmes-hommes.
Un événement pour promouvoir l’égalité réelle entre les sexes
Les Assises de la Parité est un événement annuel organisé par l’association International Women’s Forum qui a pour objectif d’évoquer les questions d’inégalité entre les sexes et de promouvoir le dialogue, l’échange et le progrès vers l’égalité des sexes dans la société et dans le monde du travail. Cette année, l’événement francophone a eu lieu le 28 juin 2022.
Ateliers et tables rondes sur diverses questions
Une série de conférences, d’ateliers et de tables rondes ont été organisés sur des problématiques diverses, avec des intervenants extérieurs venus d’horizons et de secteurs variés pour échanger sur des sujets tels que :
- L’empathie, levier de performance
- Inégalités en entreprises : femmes seniors doublement impactées
- La parité : le rapport à l’argent
- Lever les stéréotypes et les biais inconscients
- Atelier : diversité et parité, même combat ? Comment favoriser l’inclusion ?
- Transformation et nouveaux métiers : la fin des postes genrés ?
Thomas Froehlicher, directeur général et doyen de Rennes School of Business est intervenu lors d’une table ronde sur le thème « Recrutement, fidélisation, hauts potentiels… Comment favoriser la parité ? »
À ses côtés, Caroline Evans de Gantes, directrice générale du groupe SeLoger et Meilleurs Agents (AVIV France), Robert Leblanc, directeur général d’AON, Laurence Usciati, membre du Comex du groupe Pénélope et Mélina David, directrice du développement des ressources humaines de SFR.
La table ronde était animée par Claire-Elisabeth Beaufort, journaliste et présentatrice de télévision pour La Chaine Info (LCI).
Cliquez ici pour accéder à ces thèmes, et à d’autres, en replay (en français)
Les engagements de Rennes School of Business
Rennes School of Business s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité au sein de sa communauté et de la société. L’année dernière, le comité RSE de l’école a organisé la semaine de sensibilisation sur la place de la femme dans la société, conçue pour informer et sensibiliser toutes les parties prenantes de l’École, qu’il s’agisse des étudiants, professeurs, staff, hommes et femmes confondus.
De même, le club étudiant HeForShe, qui fait partie du vaste mouvement de solidarité des Nations Unies pour l’égalité des sexes, se consacre à la sensibilisation à l’égalité des sexes, notamment en soulignant l’importance de la communication avec les hommes.
L’égalité des sexes au sein de la communauté de Rennes SB
Rennes School of Business continue d’œuvrer pour une égalité totale entre les sexes au sein de sa communauté. Son indice d’égalité de genre est composé des indicateurs suivants :
- L’écart de rémunération entre les salariés hommes et femmes 92,5%;
- La répartition des augmentations individuelles de salaire distribuées aux employés masculins et féminins 100%;
- La répartition des promotions distribuées aux employés masculins et féminins 100%;
- La répartition par sexe des dix salariés les mieux rémunérés 50%;
Rennes SB a obtenu un score de 91/100 points à l’indice d’égalité des sexes tout au long de l’année 2021.