Junior Comex : des étudiants intègrent le Comex de Rennes School of Business
Dans sa dynamique d’Unframed Thinking « penser en dehors du cadre », Rennes School of Business invite sept étudiants à participer au Comex, en créant un Junior Comex.
Cette instance, en anglais, est destinée à impliquer les étudiants dans les décisions stratégiques de l’école et à leur faire vivre une expérience d’apprentissage unique. Ainsi, le 5 novembre 2024, 7 étudiants de Rennes SB ont pu vivre l’expérience du Comex aux côtés de leur binôme Directeur ou Directrice.
Accompagnement sur des projets clés de l’école
Rennes School of Business, dans un souci permanent d’innovation, invite ses étudiants à participer à quatre réunions de son Comex. Suite à un partenariat entre le Comex et la nouvelle équipe Learner Success au sein de la direction des programmes de Rennes School of Business, chaque membre du Comex de l’école a accueilli le 5 novembre 2024 un étudiant, en tant que Junior, pour l’accompagner sur des projets clés de l’école.
Des relations école-entreprises aux programmes académiques en passant par la transformation digitale et le développement marketing, les 7 étudiants travailleront, tout au long de cette année académique, en étroite collaboration avec les directeurs exécutifs afin de les accompagner dans les prises de décisions clés de l’école. Ils apporteront ainsi leur esprit neuf et créatif pour accompagner le changement et ouvrir de nouvelles perspectives.
« En lançant son JR Comex, Rennes SB fait un pas de plus pour mettre les étudiants au centre de l’expérience pédagogique innovante, où la voix des jeunes est pleinement entendue et prise en compte. Cette initiative unique reflète notre engagement à construire des expériences d’apprentissage innovantes et inclusives, pour développer des leaders Unframed, capable de créer, connecter et changer les organisations pour délivrer de la performance globale et construire un monde meilleur pour tous », se réjouit Adilson Borges, directeur général de Rennes School of Business.
58 candidats pour rejoindre le Junior Comex
Courant septembre, Rennes School of Business a lancé un appel à candidatures pour inviter ses étudiants des campus de Rennes et de Paris à intégrer le Junior Comex. Les candidatures étaient ouvertes à l’ensemble des étudiants de l’école, y compris les étudiants en alternance et en échange longue durée. Ce sont 58 candidatures qui ont été reçues sur les 5 000 étudiants que compte l’école. Après une première phase de sélection, 14 étudiants ont passé des entretiens complémentaires et 7 ont été retenus pour intégrer le Junior Comex :
- Erwan Liebot, en 2e année de Master in Digital Marketing Management, secondera Adilson Borges, Executive Managing Director & Dean ;
- Adam Moumen, en 1re année du PGE, secondera Ramzi Hammami, Academic Dean ;
- Anna Panova, en 3e année de Bachelor in Management, secondera Elodie Huré, Dean for Programmes ;
- Juliette Odeyer, en 2e année de Master Financial Data Intelligence, secondera Jordane Pedron, Director of Business Relations ;
- Andrés Felipe Guillén-Barrero, en 2e année de Master Luxury, Marketing & Brand Management, secondera Stéphanie Hiaumet, Director of Development & Marketing
- Pauline Gantzer, en 1re année de Master Management of Cultural, Creative and Luxury Industries, secondera Blandine Dollé, Director of Transformation, Communication and Human Ressources;
- Josselin Breton, en 1re année de Bachelor in Management, secondera José Maciel, General Secretary
« Le plus impressionnant pour moi a été de pouvoir observer une communication efficace dans le cadre d’une réunion productive, où des personnes compétentes arrivent à des conclusions compréhensives en respectant les opinions et les suggestions de chacun. » Anna Panova, en 3e année (échange) de Bachelor in Management
En rejoignant le Junior Comex, les 7 étudiants sélectionnés bénéficieront d’un programme de mentorat en cinq étapes, incluant une immersion au sein du Comex et un accompagnement individuel pour développer leurs compétences en communication stratégique et en gestion de projets complexes. Lors de ces sessions avec le Comex, les étudiants travailleront sur des problématiques réelles, en lien direct avec les orientations de Rennes School of Business et les enjeux de l’éducation supérieure.
« Ce Comex a été une expérience particulièrement enrichissante, sur la forme comme sur le fond. Cette première session a mis en lumière l’importance des interactions et de la dynamique de groupe, nous challengeant sur la conduite de ce type de réunion et la gestion des contraintes liées aux rôles de chacun. Cette nouvelle année promet d’apporter de nombreux défis et opportunités pour le Junior Comex » commente Erwan Liébot, en 2e année de Master in Digital Marketing Management.