Unframed thinking, l'état d'esprit Rennes SB, plus vivant que jamais tant le monde qui nous entoure a besoin de leaders qui pensent hors des cadres établis.
Alors que ce monde change de façon radicale et fait des questions environnementales et sociétales des enjeux vitaux, alors que s’accélèrent les mutations technologiques, alors que naissent de nouveaux modèles économiques à impact positif, alors que s’imposent de nouvelles générations qui veulent se consacrer à une nouvelle économie, Unframed Thinking devient le moteur qui pousse nos apprenants à challenger le statu quo pour innover en faveur d’une performance globale : plus créative, plus collective, plus durable.
Rennes SB a tous les atouts pour former les Unframed Leaders dont le monde a besoin. Créatifs et créateurs d’idées nouvelles (Créer), influents et meneurs de collectifs engagés (Connecter), sachant passer de l’idée à l’action (Changer), les Unframed Leaders sont des leaders qui innovent pour un monde meilleur.
Rennes School of Business a pour ambition de former des Unframed Leaders à impact positif et de devenir l’une des Écoles de Management les plus interculturelles, innovantes et impactantes.
Grâce à son approche centrée sur l’apprenant (Unframed Experience), la singularité de ses programmes pédagogique (Unframed Education) et sa capacité à générer l’engagement de sa communauté (Unframed Community), Rennes SB donne à chacun le pouvoir de devenir un Unframed Leader dans un environnement en transition et en évolution perpétuelle.
Capitalisant sur son état d’esprit « Unframed Thinking », son ADN international, la dissémination de sa recherche interdisciplinaire et ses partenariats avec ses parties prenantes, l’École s’engage à être un acteur de premier plan pour l’accélération de l’innovation au service d’un monde responsable et durable.
Rennes SB, en partenariat avec une start up de la EdTech, revisite l’utilisation des études de cas en management en s’appuyant sur l’IA.
Expérimentation en 2024
Microsoft est partenaire de Rennes SB pour former 100 % des étudiants à l’IA. Ils seront évalués sur le suivi de 3 modules portés par LinkedIn Learning : définition et impacts de l’IA, prompt engineering, éthique & pensée critique.
Déploiement en 2024
Des étudiants de Rennes SB, formés à la cybersécurité, interviendront en mentorat inversé pour sensibiliser des entreprises de la région sur le sujet.
Expérimentation en 2024.
Cible 2028 : 100% des programmes intègrent des approches pédagogiques innovantes