3 étudiants de Rennes SB accompagnent une PME dans son développement commercial en ligne
Accompagner le développement de la société Biolux, c’est le challenge que se sont lançés les trois étudiants.
Trois étudiants de Rennes School of Business lancent la commercialisation des produits Biolux sur le net, via le Amazon Campus Challenge, pour lequel ils ont été sélectionné.
Alexandre MOUREAU, Thomas NICOULET et Pierre SALOME, étudiants en M2 du Master Programme Grande École en alternance expliquent leur ambition: « Tous passionnés par le monde de l’entrepreneuriat innovant, nous avons souhaité mettre nos compétences au service d’une entreprise. »
Sur une période de 9 mois (octobre 2017 à juin 2018), l’équipe collaborera avec l’entreprise Biolux afin de conduire le développement de son activité sur la Marketplace d’Amazon. Le challenge s’articule autour de trois grandes parties:
Ce challenge est en accord direct avec nos ambitions entrepreneuriales.
Pourquoi avoir choisi d’accompagner l’entreprise Biolux?
« Avec Alexandre et Pierre, nous avons constitué notre équipe assez naturellement car nous partageons une motivation forte et une belle complicité grâce à la complémentarité de nos profils. C’est sans hésiter que nous avons désigné Biolux comme entreprise à accompagner, une start-up à fort potentiel ayant déjà fait ses preuves avec une ambition d’étendre cette technologie d’avenir au tout public. Nous voulons aider cette entreprise dans son développement via cette E-Marketplace qui a beaucoup à nous apprendre. »
Etes-vous totalement indépendants sur ce projet ou l’entreprise vous aide-t-elle ?
« Nous sommes indépendants par rapport au développement de la plateforme, en revanche l’entreprise nous apporte son support sur les aspects Marketing et Logistique. »
De quelle façon l’école vous soutient-elle dans votre démarche?
« Dr Ronan JOUAN DE KERVENOAEL, professeur spécialisé dans le domaine du Marketing Digital a accepté d’être notre mentor. Il nous apportera, tout au long de notre démarche, son expertise sur ce domaine spécifique afin d’accroître l’efficacité, la perceptibilité et la cohésion de nos actions », se félicitent les étudiants.
Que tirez-vous de cette expérience jusqu’à présent ?
« Cette première partie du challenge nous a permis d’appréhender tous les aspects « back-office » et gestion de projet impliqués par la création d’une offre e-commerce (préparation des outils marketing, préparation des stocks et gestion logistique). »
Envisagez-vous de travailler dans le e-commerce plus tard ?
« Nous sommes tous les trois passionnés par l’entreprenariat et souhaitons plutôt nous diriger vers ce domaine. Dans cette optique, ce challenge nous permet de nous familiariser avec un levier de développement commercial d’une performance redoutable. »
Nous leur souhaitons bon courage pour la prochaine étape : le lançement de la marque sur Marketplace le 18 janvier 2018 !