En ligne avec sa stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises, Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.
C’est pour répondre à cet objectif que nous avons mis en place des dispositifs spécifiques pour l’inclusion, pour l’égalité de traitement et des chances avec, entre autres, le développement de 3 axes de travail autour du handicap.
En complément des services d’accompagnement proposés pour tous nos étudiants, Rennes SB met en place un dispositif d’accompagnement spécifique et personnalisé à destination des étudiants en situation de handicap ou maladie grave qui le souhaitent.
Plusieurs types d’aménagements sont possibles au sein de l’école dont par exemple :
– aménagements des modalités d’examens : temps majoré, autorisation de matériel (notamment médical), temps de pauses (notamment pour la prise de traitements médicaux) ;
– aménagements pédagogiques : certificat médical intemporel qui permet des dispenses d’assiduité.
Pour bénéficier de ces aménagements et accompagnement, les étudiants qui en font la demande devront prendre rendez-vous avec l’équipe Feel Good (ces rendez-vous restent confidentiels) et fournir un dossier simplifié.
L’équipe Feel Good, interface entre les différents services de Rennes SB, assurera ensuite un suivi et un accompagnement personnalisé, tout au long du cursus.
80% des handicaps sont invisibles, l’image du fauteuil roulant est donc trompeuse.
Au cours de sa vie active, un salarié français sur deux sera confronté au handicap (permanent ou temporaire).
Rennes SB souhaite lutter contre les idées reçues et favoriser l’inclusion de tous. Pour répondre à ces enjeux et sensibiliser les managers de demain au handicap, l’école met en place des actions et événements dédiés au handicap et maladies graves à destination de toute sa communauté (professeurs, étudiants, staff).
Un référent handicap est également présent à l’école pour un accompagnement sur-mesure et une coordination des démarches.
En savoir plus sur :